languageالعربية

Hammi: Une nouvelle Capitale moderne réduirait la pression sur Tunis

Houssem Hammi, coordinateur général de la Coalition Soumoud, était l'invité de Midi Show, ce vendredi 8 décembre, pour parler de l'initiative du Forum des forces démocratiques sur les réformes sociales, constitutionnelles et économiques.

Il a ainsi déclaré que le principal problème dont souffre la Tunisie est de trouver les moyens à même de créer de la richesse, précisant que la Coalition Soumoud est un Forum économique qui présentera sa vision économique, sociale et politique au peuple tunisien, à travers l'initiative d'un candidat unique.

Le projet de la Coalition consiste essentiellement en la nécessité de créer de la richesse, à travers un ensemble de propositions, à savoir l'instauration d'un climat des affaires visant à améliorer le système économique, en mettant fin à l'économie de rente, aux permis restrictifs imposés par l'État pour créer des projets, en plus d'ouvrir la voie aux jeunes et de les encourager à investir auprès de l'État.

Houssem Hammi estime, aussi, que la création d'une nouvelle capitale moderne réduirait la pression sur Tunis, la capitale, qui connaît d'importants engorgements.